Un plat réconfortant pour les jours froids : cette poêlée de spätzli au chou frisé, à la courge et à la crème suisse est une recette merveilleusement simple qui ne génère aucun gaspillage alimentaire.
Ingrédients
5 portions
Passoire à knöpfli ou râpe à rösti
écumoire
Pâte à spätzli:
500 gde farine
2,5 dlde lait
5œufs
sel, poivre
100 gLE BEURRE pour dorer
1oignon finement haché
30 gLE BEURRE
200 gCourge, par exemple Hokkaido (Knirps) ou Butternut, coupée en dés
200 gCarottes coupées en dés ou autres restes de légumes
1 dlde bouillon ou de vin blanc
3 dlde crème
100 gChou frisé (kale), coupé en lanières
sel, poivre
1 pincéecardamome en poudre
1 csCurry
Préparation
Cuisson
45min
Temps total
45min
1.
Pâte à spätzli : mélanger la farine, le lait et les œufs dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte lisse. Assaisonner avec du sel et du poivre.
2.
Faites bouillir une grande quantité d'eau salée et préparez un saladier rempli d'eau froide. À l'aide d'une râpe à rösti ou d'une passoire à knöpfli, versez la pâte par portions dans l'eau bouillante à travers les trous. Laissez cuire les spätzli dans l'eau frémissante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Retirez-les à l'aide d'une écumoire, égouttez-les bien et versez-les dans le saladier rempli d'eau froide.
3.
Faire dorer les spätzli dans LE BEURRE, les mettre dans un saladier et réserver.
4.
Faire revenir les oignons dans LE BEURRE dans une poêle. Ajouter le potiron et les carottes, laisser mijoter env. 5 min. Déglacer avec le bouillon/vin blanc, ajouter la crème, laisser mijoter 5 min. Ajouter le chou frisé, cuire encore 5 min. Ajouter les spätzli, mélanger, assaisonner.