Qu'y a-t-il de meilleur que des escargots à la cannelle? La version américaine de cette pâtisserie, avec une onctueuse couche de glaçage au fromage frais!
Ingrédients
12 pièces
plat à gratin 20 x 25
LE BEURRE pour le plat
Pâte:
400 gde farine
½ ccde sel
50 gde sucre
80 gLE BEURRE ramolli
10 gde levure émiettée
2 dlde lait
Garniture:
100 gLE BEURRE fondu, refroidi
3 ccde cannelle
70 gde sucre
Glaçage:
100 gde fromage frais
2 csde sucre glace
2 csLE BEURRE ramolli
Préparation
Préparation
40min
Cuisson
25min
Repos
1h
10min
Temps total
2h
15min
1.
Pâte: mélanger la farine, le sel et le sucre, former un puits. Ajouter LE BEURRE. Délayer la levure dans le lait et verser dans le puits. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte.
2.
Pétrir et frapper la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et élastique, au moins 10 min (si on la coupe avec un couteau, on doit voir des petites bulles d'air). Mettre la pâte dans un saladier, couvrir avec un linge de cuisine humide et laisser doubler de volume à température ambiante.
3.
Sur un peu de farine, abaisser la pâte en un rectangle de 3 mm d'épaisseur. Badigeonner de beurre, saupoudrer de sucre et de cannelle. Rouler la pâte et couper le boudin en 12 rondelles. Placer les rondelles l'une contre l'autre dans le plat à gratin. Laisser lever au moins 10 min pendant que le four chauffe.
4.
Préchauffer le four à 200 °C (chaleur supérieure/inférieure) (180 °C chaleur tournante/air chaud).
5.
Cuire 25 min dans le bas du four chaud.
6.
Glaçage: bien mélanger le fromage frais et le sucre glace. Ajouter le beurre petit à petit. Étaler une fine couche sur les escargots à la cannelle encore chauds.