Milanais

Ingrédients

Pour env. 60 biscuits

papier sulfurisé pour la plaque

250 g de beurre ramolli
250 g de sucre
½ sachet de sucre vanillé
1 citron, zeste râpé
2 oeufs
500 g de farine
farine pour abaisser la pâte
2 jaunes d'oeufs pour dorer

Préparation

Préparation: 1 heure
Réfrigération: 1 heure
Cuisson: 10 minutes
Prêt en 2 heures, 10 minutes

  1. Travailler le beurre en pommade. Incorporer le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Ajouter les oeufs et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tamiser la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Emballer dans du film alimentaire et réserver env. 1 h au réfrigérateur.
  2. Abaisser la pâte par portions sur un peu de farine à 6-8 mm d'épaisseur. Strier éventuellement la surface. Découper différentes formes à l'emporte-pièce et les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner de jaune d'oeuf et laisser sécher au frais quelques instants. Répéter l'opération.
  3. Cuire env. 10 min au milieu du four préchauffé à 200°C (air chaud/chaleur tournante: 180°C).

Au lieu de badigeonner les milanais de jaune d'oeuf, les glacer après la cuisson: mélanger 100 g de sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron et partager la préparation en deux. Incorporer un sachet de safran à l'une des moitiés. Glacer les milanais à l'aide d'un pinceau ou d'un cure-dent.

Conserver dans une boîte hermétique. Il est possible de congeler les biscuits dans un sachet de conservation. Durée de conservation: 3 mois. Sortir du congélateur 10-15 min avant de servir.

Les biscuits de Noël sont un pur délice!

… surtout quand ils sortent du four et exhalent leur délicieuse odeur. Découper les biscuits à l'emporte-pièce et les décorer en famille est une jolie tradition de l'avent, qui plonge les foyers dans l'ambiance douce et festive de Noël. Milanais, croissants à la vanille ou miroirs: à chacun son biscuit de Noël préféré. Mais il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord: LE BEURRE est l'ingrédient incontournable!

5 raisons de confectionner les biscuits de Noël avec LE BEURRE:

  • Son goût est incomparable 
  • Sa composition nutritionnelle en fait un produit sain 
  • Il est naturel et ne contient aucun additif 
  • C'est un pur produit suisse 
  • Il est produit de façon écologique

LE BEURRE séduit grâce à son goût unique, à la simplicité de sa fabrication et à sa composition saine et durable. En bref: il n'y a pas mieux que LE BEURRE pour confectionner les biscuits de Noël!

N'attendez plus: préchauffez le four, dégainez vos emporte-pièces et préparez une délicieuse pâte à biscuit en suivant nos recettes inratables!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!

Retrouvez d'autres délicieuses recettes de biscuits de Noël sur:

Swissmilk