Croissants à la vanille

Ingrédients

Pour 50-55 biscuits

papier sulfurisé pour les plaques

200 g de beurre ramolli
90 g de sucre
½ sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille, graines grattées
1 pte de couteau de sel
2 jaunes d'oeufs
100 g d'amandes mondées moulues
250 g de farine

6 cs de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Préparation: 1 heure, 15 minutes
Réfrigération: 1 heure, 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Prêt en 2 heures, 45 minutes

  1. Préparer tous les ingrédients.
  2. Pâte: travailler le beurre en pommade à l'aide d'un batteur. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les graines de vanille, le sel et les jaunes d'oeufs, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (env. 4 min). Mélanger les amandes et la farine, incorporer en remuant brièvement. Rassembler en une pâte sans pétrir. Emballer dans du film alimentaire et placer 1 h au réfrigérateur.
  3. Chauffer légèrement la pâte avec les mains et la presser pour pouvoir la travailler. Rouler la pâte par portions en boudins de 1 cm de Ø, puis couper en morceaux de 5 cm de long. Façonner des croissants, déposer sur les plaques chemisées de papier sulfurisé. Placer 20 min au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°C (air chaud/chaleur tournante: 160°C).
  4. Cuire 10-12 min au milieu du four chaud. Laisser refroidir légèrement.
  5. Mélanger le sucre glace et le sucre vanillé, en saupoudrer les petits croissants, disposer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir complètement.

Les biscuits se conservent 2-3 semaines dans une boîte en métal hermétique. Une fois refroidis, les croissants à la vanille peuvent être congelés bien emballés (sachet de congélation ou boîte de conservation) et conservés 3 mois. Sortir du congélateur 30 min avant de servir.

Les biscuits de Noël sont un pur délice!

… surtout quand ils sortent du four et exhalent leur délicieuse odeur. Découper les biscuits à l'emporte-pièce et les décorer en famille est une jolie tradition de l'avent, qui plonge les foyers dans l'ambiance douce et festive de Noël. Milanais, croissants à la vanille ou miroirs: à chacun son biscuit de Noël préféré. Mais il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord: LE BEURRE est l'ingrédient incontournable!

5 raisons de confectionner les biscuits de Noël avec LE BEURRE:

  • Son goût est incomparable 
  • Sa composition nutritionnelle en fait un produit sain 
  • Il est naturel et ne contient aucun additif 
  • C'est un pur produit suisse 
  • Il est produit de façon écologique

LE BEURRE séduit grâce à son goût unique, à la simplicité de sa fabrication et à sa composition saine et durable. En bref: il n'y a pas mieux que LE BEURRE pour confectionner les biscuits de Noël!

N'attendez plus: préchauffez le four, dégainez vos emporte-pièces et préparez une délicieuse pâte à biscuit en suivant nos recettes inratables!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!

Retrouvez d'autres délicieuses recettes de biscuits de Noël sur:

Swissmilk